Nos actualites

Voir toutes les actualités 
24mar.2020

COVID-19 - Communication n°6

Chers clients, chers coopérateurs,

En ce début de semaine nous tenions à vous faire un point d’actualité sur le déroulement de notre activité.
Tous nos établissements sont opérationnels  et la priorité est donnée à la protection de nos collaborateurs.
Afin de réduire autant que faire se peut le personnel présent sur nos sites, nous avons placé en télétravail les personnes qui pouvaient l’être.


Outre les gestes barrières, nous avons revu nos organisations et mis en place un certain nombre de mesures destinées à réduire les risques de contamination au sein de nos équipes.
Tout comme vous, nous devons faire face à des absences croissantes de notre personnel titulaire et sommes conduits à faire appel à des renforts qui, bien que moins expérimentés, répondent présents et font le maximum pour assurer le service.

Merci aux équipes de tous nos sites !

Cette situation et l’ensemble de ces dispositions impactent de façon importante nos capacités de production et nous imposent de nous concentrer sur les priorités, à savoir : traiter et livrer les commandes de médicaments et d’aliments de nos clients.

A cette fin, nous sommes contraints de suspendre un certain nombre de services tels que les retours, l’impression des étiquettes, les pré-commandes d’accessoires pour Noël, l’impression des ordonnances, la réalisation de badges, de tampons, etc…, tout comme celle de nos publications.
Certains de vous nous ont alertés sur une dégradation de la distribution du courrier à leur adresse d’exercice. Nous vous rappelons à toutes fins utiles que vous pouvez consulter sur Transnet vos factures, avoirs et avoirs de ristournes labo. Toujours sur Transnet vous avez également la possibilité d’opter pour la dématérialisation qui vous permettra de recevoir ces mêmes documents directement par email.

Afin de réduire la mobilisation des équipes au strict nécessaire, nous maintenons l’heure limite de réception de commandes à 12h30 et nous faisons appel à vous pour modérer ces commandes et rassurer vos clients qui seraient tentés de constituer des stocks déraisonnables.

Les volumes de médicaments et aliments que nous vous avons livrés depuis le début de cette crise sont tout à fait exceptionnels, mobilisent des moyens et génèrent des charges qui ne le sont pas moins. En pareille situation, vous comprendrez que nous ne sommes pas en mesure d’accorder des facilités de trésorerie et qu’il est essentiel que chacun de vous puisse garantir le règlement des échéances à venir.
Conscient de l’impact de cette épidémie de COVID 19 sur vos structures, Centravet met tout en œuvre pour limiter au maximum le temps de traitement nécessaire au versement des remises labos et des remises de fin de contrat pour les structures concernées.

Cette crise nous met tous à l’épreuve humainement, professionnellement et économiquement. Nous vous souhaitons bon courage et tenons à vous assurer de la détermination des équipes de Centravet pour y faire face à vos côtés.

L’équipe de direction Centravet