Vous êtes FOURNISSEURS

CENTRAVET: UNE COOPERATIVE VETERINAIREavec 5 000 vétérinaires sociétaires

Historique

CENTRAVET est la première centrale de distribution vétérinaire à avoir été créée en France. Depuis sa création, elle poursuit une croissance régulière et occupe à présent une place centrale dans la distribution chez les vétérinaires praticiens.

En 1972, la société s’installe dans un petit entrepôt à proximité de Plancoët, en Bretagne. Elle a étendu depuis sa zone d’activité à l’ensemble du territoire français et, pour rester proche de ses clients, a ouvert un établissement pharmaceutique à Lapalisse dans l’Allier au cœur du bassin bovin allaitant en 1983, puis à Nancy en 1993, et enfin Castelnaudary en 2008.

CENTRAVET a été dès le départ leader dans la distribution de matériel spécialisé aux vétérinaires et a très tôt proposé aux  vétérinaires une offre logistique appropriée pour la vente de l’alimentation pour les petits animaux. Pour ce faire, trois plates-formes aliments supplémentaires ont été créées à Maisons-Alfort, Brignoles et la dernière à Amiens en 2018.

NOS OBJECTIFS

Simplifier la vie des vétérinaires praticiens pour tout ce qui concerne leurs approvisionnements   (stock, commandes, paiement…)  de médicaments , de pet food  et de matériel spécialisé,

 

Apporter aux vétérinaires praticiens les services qui leur simplifient la vie au coût le plus bas possible,

Accompagner les vétérinaires dans le développement de leur structure.

NOTRE RÔLE

Donner accès  à tous les vétérinaires à tous  les produits dont ils ont besoin pour le fonctionnement et le développement de leur structure,

Prélever le moins possible de valeur pour nos sociétaires,

Créer de la valeur collective  pour les  vétérinaires.